Pour changer, en cette occasion de fête du 14 juillet à Lyon, j'ai voulu faire une petit tuto make up , donc, voici comment se faire une maquillage léger mais qui reste joli et glamour.

Ce que j'utilise (vous n'êtes pas obliger d'avoir les même choses !)
On a donc dans l'ordre :

✿ Le superstay 10h gloss de gemey Maybelline ()
✿ Le mascara volume déployé de chez Yves rocher
✿ Un liner noir YES LOVE
✿ Une poudre compacte Yves rocher
✿ Un pinceau blush
✿ La BB Crème de Biguine 5 en 1 ()
✿ Un pinceau fond de teint/ ou bb crème.

Pour les peaux acnéiques et/ ou avec pas mal d'imperfections il est recommandé d'utiliser un fond de teint liquide
Pour les peaux à très peu ou très petites imperfection le mieux c'est la BB Crème elle sera plus protectrice pour votre peau.

On applique d'abord la BB Crème (ou fond de teint) avec le pinceau approprié. On peut soit, mettre une noisette sur le dos de la main , pour chauffer le produit et le rendre plus maniable, soit l'appliquer directement sur la peau, les joues, le nez et le front puis étaler avec le pinceau vers l'exterieur. Vous pouvez aussi utiliser votre doigt !
(pour la BB crème) Ensuite, afin de mattifier la peau et une tenue presque parfaite, il est conseillé d'appliquer de la poudre compacte sur tout votre visage. Cela permet aussi de camoufler certains petits désagréments que votre BB crème ne cache pas complétement.
Votre teint a présent fait on passe maintenant aux yeux. Rien de très compliqué, on ne cherche pas a faire dans les détail pour ne pas que le maquillage soit trop lourd et trop accentué. On trace au liner un trait fin au ras des cils. On s'arrete un peu avant le coin interne de l'oeil.
En cas de débordements, un coton tige et du démaquillant corrigerons tout ça.
Appliquer votre mascara habituel.
On passe enfin aux lèvres, le pinceau du superstay gloss permet plusieurs manipulations selon votre facilité. Moi je vous conseille de tels sorte que : le coté du pinceau qui fait un angle obtus avec la tige qui le maintient est plus pour la lèvre inférieur tandis que l'autre coté pour le lèvre supérieure.

Appliquer si vous avez les lèvres qui se désèchent vite, un baume à lèvre, avant de mettre votre gloss.
Vous voila prêtes pour n'importe quelle occasion ! c'est rapide, discret et jolie à la fois, vous pouvez même adopter ce make up pour aller en cours.
Des infos pratiques sur le 14 juillet 2013 de Lyon Ici

partage si tu as aimé !

a bientot !:)
 


Comments




Leave a Reply